Pour la première fois, la Russie va déployer ses missiles Satan 2 sur le front. Actuellement en guerre, ces missiles causeront d’énormes dégâts dans le camp de l’Ukraine. Il en sera de même pour les pays qui voudront s’ingérer dans cette guerre.
L’annonce a été faite par le ministère russe de la Défense. Dans un communiqué, la Russie a indiqué la production de plusieurs missiles Satan 2, provenant de l’entreprise russe Krasmash.
« Le directeur général de Krasmash a parlé de l’expansion de la capacité de production de l’entreprise, en la dotant d’équipements technologiques modernes et de la mise en service éminente d’un nouveau bâtiment de production pour le traitement mécanique d’une superficie de 18 000 mètres carrés pour 300 postes de travail, équipé selon les normes les plus modernes », a indiqué le ministre.
Septembre dernier, la Russie avait déclaré que ses redoutables missiles balistiques intercontinentaux Sarmat étaient opérationnels. Mais l’armée n’en a pas fait usage.
Faut-il le préciser, « Satan 2 » est le missile le plus puissant jamais conçu, et aucune technologie de défense antimissile ne serait en mesure de l’arrêter.
Outre sa puissance, il est aussi équipé d’une technologie furtive pour tromper les systèmes radars ennemis. Son nom officiel est « RS-28 Sarmat ». Fabriqué pour remplacer les vieillissants missiles « R-36M » qui étaient surnommés « Satan » par les experts de l’OTAN. C’est donc tout naturellement que son successeur a récupéré le surnom de Satan 2.