La Russie et ce puissant pays renforcent leur lien contre l’Ukraine

Vladimir Poutine

Crédit Photo : lenevertrust.com

En guerre avec l’Ukraine, la Russie s’est dirigée vers ce puissant pays pour renforcer leur lien. Plus tôt cette semaine, le président Vladimir Poutine s’est rendu en Chine pour rencontrer son homologue chinois Xi Jinping.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de « La ceinture et la route », un forum qui se déroulera en Chine, et auquel le président russe est l’invité d’honneur. Après son intervention à l’ouverture de ce forum, Vladimir Poutine va s’entretenir avec d’autres personnalités, notamment le Président vietnamien Vo Van Thuong et le Premier ministre thaïlandais Srettha Thavisin.

Plus tard, le chef du Kremlin aura un entretien avec son homologue chinois Xi Jinping. Cette rencontre a pour but de renforcer ce lien qui existe déjà entre la Russie et ce puissant pays face à l’Ukraine. Les deux présidents discuteront également à propos des actions à mener face aux autres conflits dans le monde.

« En premier lieu, les relations russo-chinoises sont toujours discutées. <…> [Nous avons] un agenda très chargé qui comprend la coopération économique et des projets communs », a déclaré Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin.

Et d’ajouter : « Les deux dirigeants synchroniseraient également leurs veilles sur les questions internationales et les conflits régionaux, y compris l’Ukraine ».

Continuez d’intégrer notre canal Telegram pour suivre l’actualité.