La Russie avait humilié ce pays africain dans le passé ; les faits

Russie Pays Africain

Crédit Photo : Le Devoir

En 1994, ce pays africain a subi une grosse humiliation de la part de la Russie. Plus de 20 ans plus tard, ce pays compte prendre sa revanche.

C’était le 28 juin 1994 à l’occasion de la Coupe du Monde qui s’est déroulée aux USA. La Russie s’est retrouvée dans le groupe B avec un pays africain qui n’est autre que le Cameroun. Les deux pays se sont donc affrontés sur le terrain, et le Cameroun a subi une lourde défaite.

Le match est soldé par un score de 6 buts à 1. Le Cameroun a été délivré par la légende Roger Mila, mais cela n’a pas suffi pour se qualifier pour la suite de la compétition.

Plus de 20 ans plus tard, le Cameroun a réussi à négocier un match amical avec la Russie. La confrontation est prévue pour ce jeudi 12 octobre à partir de 17 heures en Russie. Rigobert Song, le coach des Lions Indomptables, s’est montré très confiant. Selon lui, ce match est une revanche du Cameroun. Il a également précisé que s’il avait joué ce match, la Russie n’aurait pas marqué autant de buts.

« Si j’avais joué (en 1994, ndlr), je ne pense pas que la Russie nous aurait donné une fessée (rire). J’étais suspendu. Aujourd’hui, je viens prendre ma revanche, pour faire la différence. Les années passent et les choses peuvent changer », a-t-il déclaré.

Mais malheureusement, les Lions Indomptables n’ont pas pu prendre leur revanche. Après 30 minutes de jeu, ils ont encaissé un but. Durant toute la durée de la confrontation, ils n’ont pas réussi à égaliser. La revanche est sûrement pour une autre fois.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp