La Russie a clairement exprimé son intention d’augmenter les échanges économiques avec l’Algérie et de renforcer leur relation commerciale.
D’après le média Sputnik ce 8 mai, Ivan Nalitch, le représentant commercial de la Russie en Algérie, a identifié plusieurs domaines économiques.
C’est notamment le cas de l’agriculture, de l’industrie agroalimentaire, de la métallurgie, des constructions mécaniques et de l’industrie pharmaceutique.
Ceux-ci pourraient être de véritables opportunités de croissance pour les deux pays.
Le prochain sommet Russie-Afrique de Saint-Pétersbourg sera un événement significatif pour renforcer les liens commerciaux entre les deux nations.
À cette occasion, les États africains seront invités à présenter leurs produits et services à un large public, offrant ainsi une occasion unique de promouvoir leur pays et leur économie.
Les échanges entre la Russie et l’Algérie ne sont pas nouveaux, et leur relation économique remonte à plusieurs années.
L’Algérie est l’un des principaux partenaires commerciaux de la Russie en Afrique, avec un commerce bilatéral qui dépasse le milliard de dollars.
Ces chiffres sont appelés à croître au fil des ans grâce aux initiatives prises récemment par les deux pays pour renforcer leur relation commerciale.
La croissance économique dans les deux pays sera stimulée, créant ainsi des sources d’emploi et des opportunités de développement.
Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.