Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, les relations entre le Kremlin et Washington se sont détériorées.
Les tensions se sont exacerbées. C’est désormais du tic au tac entre les deux puissances.
Ces dernières heures, des informations font part de ce que la Russie a déployé des chasseurs pour intercepter deux bombardiers stratégiques américains B-1B et un drone Global Hawk qui se sont approchés des frontières russes.
Selon le ministère de la Défense russe, cette interception a eu lieu mardi dernier quand les aéronefs américains se sont approchés des frontières nord et sud de la Russie.
Un chasseur Su-37 a été déployé dans chacun des cas et a réussi à faire pivoter les bombardiers et le drone loin de la frontière russe, comme l’a signalé le ministère.
Cette situation n’est pas sans rappeler un incident similaire survenu il y a cinq mois, où Moscou avait intercepté deux bombardiers américains qu’elle accusait de tentative de violation de la frontière russe.
Lors de cet incident précédent, les avions russes avaient été déployés conformément aux règles internationales régissant l’utilisation de l’espace aérien, mettant en avant l’utilisation de chasseurs Su-27 et Su-35 pour intercepter les aéronefs américains.
Les actions des forces aériennes russes avaient alors réussi à prévenir une violation de la frontière, garantissant ainsi la sécurité nationale.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.