Le ministre de la défense russe, Sergueï Choïgou, s’est adressé, à l’occasion de sa rencontre avec le vice-président de la Commission militaire centrale chinoise, Zhang Youxia, aux pays occidentaux.
À l’en croire, le partenariat militaire entre son pays et la Chine n’est pas dirigé contre les occidentaux. En effet, le rapprochement entre la Russie et la Chine n’est pas bien vu des puissances occidentales.
« Les relations militaires russo-chinoises se développent régulièrement dans toutes les directions », a annoncé Sergueï Choïgou lors de son deuxième entretien avec le Chinois Zhang Youxia en l’espace de deux jours.
D’après ses dires, ils mènent « constamment des activités d’entraînement opérationnel et de combat interarmées sur terre, dans les airs et en mer » tout en accomplissant avec succès « des missions d’entraînement au combat de complexité variable ».
« Et toutes ces actions ne sont pas dirigées contre des pays tiers, nous le faisons uniquement dans notre propre intérêt mutuel », a-t-il rassuré.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.