Alors que les relations entre l’Occident et certains pays africains suscitent des inquiétudes, la Russie adopte une approche différente.
Et ce, en considérant l’Afrique comme un terrain propice à des partenariats commerciaux solides. Selon les informations rapportées par Sputnik Africa, le Kremlin voit en certains pays d’Afrique de véritables partenaires commerciaux de choix.
Cette vision est réciproque, car la Russie a choisi de renforcer ses liens avec des nations clés du continent, notamment l’Égypte, le Maroc, l’Algérie et la Tunisie.
Le renforcement des relations commerciales entre la Russie et les pays africains repose sur des négociations en cours pour établir de nouveaux accords commerciaux.
Vladimir Poutine a exprimé l’intention de conclure des accords de libre-échange avec ces nations d’Afrique du Nord, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives économiques pour les deux parties.
« Nous préparons des accords sur une zone de libre-échange avec l’Égypte, le Maroc, la Tunisie, l’Algérie. C’est toute l’Afrique du Nord. Il y a beaucoup plus de points de développement sur le continent et il y a des pays très intéressants », a soutenu Vladimir Poutine.
L’intérêt de la Russie pour ces pays africains repose sur le potentiel de croissance économique et les opportunités commerciales qu’ils offrent.
En renforçant ses liens avec ces nations clés, la Russie cherche à diversifier ses partenariats économiques et à élargir sa présence sur le continent africain.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi : BRICS : Le projet de monnaie unique irréalisable d’après ce membre