Attaque terroriste en Russie : Vladimir Poutine réagit et ordonne à tous les militaires de…

Russie : ce gros projet de Poutine qui inquiète les occidentaux

Crédit Photo : Europe 1

Suite à l’attaque terroriste qui a eu lieu en Russie, le président Vladimir Poutine a pris une résolution vis-à-vis de tous les militaires.

Selon les informations, après avoir instauré l’état d’urgence, le président russe a lancé le plan « Zarya », en ordonnant à tous les militaires (même ceux qui sont en vacances) d’être à leur poste d’arme.

Outre cette réaction, le président Vladimir Poutine n’a fait aucune sortie officielle concernant cette attaque terroriste contre la Russie. Nous y reviendrons.

Faut-il le rappeler, dans la soirée du vendredi 22 mars, des individus armés ont fait irruption dans la salle Crocus City Hall et ont ouvert le feu, tuant ainsi plusieurs personnes.

Pour l’heure, le bilan fait état de 60 morts et plus d’une centaine de blessés. Toujours selon les informations, les individus seraient à un nombre compris entre 2 et 5.

Après avoir tiré sur des innocents, ils ont ensuite déclenché un incendie avant de s’évaporer dans la nature. Suite à l’attaque, les sapeurs-pompiers se sont dépêchés sur les lieux pour maîtriser l’incendie.

Par la suite, l’État islamique a réagi à cette attaque terroriste. À travers leurs canaux de propagande, les assaillants se sont réjouis du fait que leurs soldats aient réussi à quitter les lieux sans difficultés.

Notons que sur le plan diplomatique, les relations entre la Russie et plusieurs pays risqueraient d’être encore plus tendues. Ceci, en raison du fait qu’ils aient été soupçonnés d’avoir orchestré cette attaque.

Le premier pays suspecté, ce sont les États-Unis d’Amérique. L’Ukraine vient en seconde position, bien que Kiev ait réagi pour nier toute implication dans cette attaque.

Nous suivons de près cette situation et nous vous tiendrons informés de la suite des événements.

Pour rester au parfum des actualités d’ici et d’ailleurs, veuillez intégrer notre canal Telegram en cliquant Ici.

Vous pouvez également retrouver toute l’actualité sur notre compte Tiktok.