Alors qu’il était courtisé par l’Arabie saoudite, Angel Di María a décidé de retourner au Benfica Lisbonne, club qui l’a révélé aux yeux de l’Europe. Un retour qui intervient treize années après.
Et c’est plutôt un retour réussi puisque l’Argentin a déjà inscrit 4 buts en cinq matchs avec le club portugais cette saison. Et si à 35 ans il aurait pu faire le choix de l’argent, Di María a finalement fait le choix du cœur.
Le président de Benfica, Rui Costa, a profité d’un entretien accordé à ‘B24PT’ pour raconter les dessous du transfert du champion du Monde dans le club lisboète :
« Di María a signé son contrat un mois avant sa présentation officielle. Il ne voulait plus écouter les offres des autres clubs quand il a appris que Benfica voulait le recruter. Il a accepté de venir sans toucher aucune prime à la signature, avec un salaire qui ne dépasse pas le plafond du clun », a-t-il laissé entendre.
Et de conclure : « Di Maria ne voulait pas savoir quel serait son salaire, il n’a même pas négocié ou demandé un euro supplémentaire. Il m’a dit : « Je veux vraiment jouer à nouveau pour Benfica quelque soit le salaire que tu me donnes » « .
Lire aussi :
“Je suis désolé, mais Manchester United est nul… Cristiano Ronaldo avait raison”
Afin de ne rien rater de l’actualité mondiale en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.