L’international allemand, Antonio Rüdiger, s’est exprimé sur l’annonce de départ de son coéquipier en sélection nationale et au Real Madrid, Toni Kroos.
A la faveur d’une conférence de presse, en prélude à un match amical contre la Grèce le vendredi 7 juin 2024 en préparation du Championnat d’Europe, le défenseur allemand a affirmé devant les micros et caméras qu’il s’était trompé sur Toni Kroos.
« En tant que footballeur, il n’y a rien à dire. En tant que personne, je dois être honnête. Je l’avais mal jugé quand je suis arrivé ici, quand j’étais plus jeune.
Maintenant, je le connais mieux. C’est un très, très bon gars, un père de famille. C’est un leader discret qui ne parle pas beaucoup mais qui montre la voie sur le terrain ».
En ce qui concerne les attentes de l’Allemagne, Rüdiger a appelé à prendre les choses étape par étape.
« Nous devons faire preuve d’humilité. Nous savons tous ce qui s’est passé lors des tournois précédents. Le chemin pour arriver ici a été parsemé de hauts et des bas.
L’important, c’est de faire un très bon premier match et de voir ensuite ce qui se passera par la suite ».
Lorsqu’on a demandé à Rüdiger ce que la Mannschaft peut prendre du Real Madrid, le défenseur central n’hésite pas : « L’instinct de tueur ». « L’Allemagne et le Real Madrid sont deux paires de chaussures différentes.
Ici, nous avons un bon système qui s’adapte à notre jeu, mais ce que nous pouvons amener ici du Real Madrid, c’est cet instinct de tueur », a-t-il déclaré.
La grande forme du Berlinois cette saison lui vaut d’être considéré comme l’un des meilleurs du monde à son poste. Ce qu’il préfère ne pas trop souligner. « Je n’y pense pas trop. Ça change très vite.
L’année dernière, c’était quelqu’un d’autre et maintenant il semble que ce soit moi, mais je n’y pense pas », a ajouté l’ancien de Chelsea, qui n’a ensuite pas tari d’éloges à l’égard de Kroos.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok