Raphael Van der Vaart, l’ancien joueur du Real Madrid, s’en est pris vi0lemment à Antonio Rudiger, à la fin de la finale entre le Real Madrid et le FC Barcelone en Coupe du Roi.
Les Merengue ont été défaits dans les derniers instants de la prolongation sur une belle frappe de Jules Koundé alors que les deux équipes étaient à 2 buts partout.
La fin du match a été émaillée de quelques actes de tension dont le défenseur allemand Antonio Rudiger était l’un des acteurs clés ; de quoi mettre en courroux l’ancien joueur du Real Madrid Van der Vaart.
Le défenseur madrilène s’est permis de lancer une bouteille à l’endroit de l’arbitre depuis le banc de touche après que celui-ci a sifflé une faute en défaveur de son équipe.
Il a reçu alors un carton rouge. Ce fut la rage chez l’Allemand qui n’eut été l’intervention des membres du staff madrilène serait rentré sur le terrain pour en découdre avec l’homme en noir.
Un comportement qui a beaucoup agacé les observateurs y compris Raphael Van der Vaart, l’ancien milieu de terrain du club qui a utilisé des mots très forts.
« Antonio Rüdiger est un [malade] mental. Certains jours, c’est un gars sympa, et parfois c’est un idiot. Aujourd’hui, il a été un idiot », a déclaré le Néerlandais.
Au lendemain de la rencontre, le défenseur merengue est revenu sur l’incident et a reconnu sur les réseaux sociaux qu’il s’était trop emporté.
“Mon comportement d’hier soir est absolument inexcusable. J’en suis sincèrement désolé. Nous avons joué un très bon match dès la deuxième mi-temps.
Après 111 minutes, je n’ai plus pu aider mon équipe et, avant le coup de sifflet final, j’ai commis une erreur. Je présente encore mes excuses à l’arbitre et à tous ceux que j’ai déçus hier soir”, a-t-il publié.