Dans une récente interview, le manager de Manchester United, Ruben Amorim, a clarifié sa position concernant son avenir au club.
En effet, après une 17e défaite en Premier League, concédée dimanche 11 mai 2025 face à West Ham (2-0 à domicile), Ruben Amorim avait suggéré qu’il pourrait laisser sa place en cas de nouvelles contre-performances.
À la tête de Manchester United en Premier League, le bilan de Ruben Amorim s’établit jusqu’à présent à 25 matchs joués, avec 6 victoires, 6 matchs nuls et 13 défaites.
Suite à la défaite face à West Ham, il avait déclaré : « Ce n’est pas la faute des joueurs. C’est ma faute, je suis responsable.
Si nous ne pouvons pas changer cela rapidement, nous devrions donner notre place à d’autres personnes. »
Cependant, il est revenu sur ces propos lors d’une récente interview.
« Ce que je vois, c’est que depuis que je suis arrivé ici, je parle toujours des normes.
Je ne peux pas voir l’équipe avoir ces résultats, surtout en Premier League, et ne rien dire et ne pas prendre ses responsabilités.
C’est juste que j’ai une idée claire de ce qu’il faut faire. Je comprends les problèmes de l’équipe, donc je ne suis pas, je suis loin d’abandonner.
Ce que je dis, c’est que nous devons performer, et nous avons cette saison et à l’avenir, nous devons performer, sinon ils nous changeront. C’est une chose normale », a-t-il indiqué.