Ruben Amorim, l’ancien entraîneur du Sporting Portugal, a rejoint Man Utd en novembre 2024 et n’avait pas nécessairement voulu garder Ruud van Nistelrooy dans son staff.
Ce dernier a dû se résigner à s’en aller et a donc rejoint le club de Leicester où il officie désormais en tant qu’entraîneur principal.
Ruben Amorim avait rejoint les Reds devils après le limogeage d’Erik Ten Hag et l’intérim assuré par Ruud van Nistelrooy durant quelques matchs.
Alors que de nombreux observateurs s’attendaient à ce que le technicien collabore avec l’ancien attaquant des Reds devils, la situation a plutôt accouché d’une séparation.
L’ancien coach du Sporting Portugal s’est expliqué sur les raisons qui l’ont poussé à ne pas retenir l’ex international néerlandais dans son staff.
Selon l’entraîneur portugais, son arrivée à Man Utd était planifiée avec aussi la venue d’un staff qu’il avait déjà constitué et dont il ne pouvait pas échanger les rôle.
Aussi, Ruben Amorim dit avoir trouvé cela comme injuste d’intégrer van Nistelrooy et forcément de le mettre en bas de l’échelle dans son équipe.
« J’aurais pu garder Ruud van Nistelrooy avec moi à Manchester United mais il était hors de question de le faire passer avant mon staff, quoi qu’il arrive.
J’ai du placer Ruud tout en bas de la hiérarchie, et je m’en excuse vraiment car je trouve que ce n’était pas juste », a expliqué le technicien portugais.
L’ancien buteur du Real Madrid a donc décidé d’aller continuer son aventure ailleurs en tant qu’entraîneur chef plutôt qu’assistant. Il essaie donc de maintenir les Foxes en Premier League.