Ruben Amorim : “Mon plus gros problème, c’est que mes joueurs font…”

Ruben Amorim “Mon plus gros problème, c’est que mes joueurs font…”

Crédit Photo : DR

Le coach portugais, Ruben Amorim, connaît son plus gros problème à Manchester United. Et il n’a pas hésité à le révéler en conférence de presse.

“Mon plus gros problème, c’est que mes joueurs vous croient quand vous dites que le problème de notre équipe, c’est le système”, a balancé Ruben Amorim aux médias. Le boss du banc des Red Devils déplore ainsi le mental de ses joueurs et l’influence néfaste de la presse anglaise.

“Ça me rend fou. Nous devons jouer de la même manière, avec la même puissance, la même intensité, la même concentration. Si vous faites cela, le système n’a pas d’importance”, a-t-il ajouté.

Le technicien lusitanien veut aller au bout de ses idées. Pour lui, il est hors de question de changer sa philosophie. Cela avait fait effet au Sporting et il est convaincu de pouvoir réussir ainsi à Manchester United.

“Ce que je veux, c’est voir mon équipe gagner ou perdre en jouant de la même manière, et ce n’est pas le cas”, a-t-il également déploré.

Ruben Amorim ne pliera pas face aux médias

Depuis son arrivée à Manchester United, Ruben Amorim a toujours été dans le collimateur de la presse sportive anglaise. Il faut dire que les attentes autour de lui sont énormes. Mais face aux critiques, il ne compte pas faire de concessions.

“Je suis le manager d’un grand club. Et ce sont les médias qui vont dicter ce que je dois faire ? C’est impossible. On ne peut pas accepter ça.

Quant aux joueurs, je leur parle tous les jours, mais je leur explique point par point ce qui se passe dans notre équipe. Encore une fois, ce n’est pas toujours un 3-4-3.

Nous devons regarder tous les aspects du jeu. Cette équipe a joué dans un système différent pendant de nombreuses années, et vous parliez d’un manque d’identité, d’une absence d’idée, peu importe.

Ce n’est pas le système, mais les petits détails de notre façon de jouer. Je comprends ce que les gens pensent : que serait cette équipe dans un système différent ? Je ne sais pas.

Peut-être que cette équipe gagnerait plus de matchs, mais si on ne change pas certaines choses, on ne gagnera pas de titres même en passant en 4-3-3 ou au 4-4-2.

C’est ce que je dis à mes joueurs. Vous, je n’essaie pas de vous faire changer d’avis. Mes joueurs vous écoutent parce qu’on ne gagne pas, mais ils doivent croire en moi”, a-t-il conclu.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp