Ruben Amorim met enfin le doigt sur ce qui cloche à Manchester United : « Le plus gros problème du club, c’est… »

Ruben Amorim met enfin le doigt sur ce qui cloche à Manchester United : « Le plus gros problème du club, c’est..."

Crédit Photo : DR

Après une nouvelle défaite en Premier League, le manager de Manchester United, Ruben Amorim a mis le doigt sur ce qui manque véritablement au club.

Le dimanche 11 mai 2025, les Red Devils se sont inclinés à domicile face à West Ham sur le score de 2 buts à 0.

« Quand je vois Man United être 16e en Premier League, je me sens gêné et c’est quelque chose de difficile à accepter pour moi », a indiqué le manager, Ruben Amorim.

Cette défaite constitue leur plus grand nombre de défaites dans une campagne de ligue depuis la saison 1973/74.

Le bilan de Ruben Amorim en Premier League à la tête de Manchester United jusqu’à présent est de 25 matchs joués, avec 6 victoires, 6 matchs nuls et 13 défaites.

Par ailleurs, Ruben Amorim a révélé la cause de ces défaites à répétition : « Le plus gros problème dans notre club, c’est que nous perdons le sentiment d’être un club massif.

Nous devons sentir que c’est la fin du monde de perdre un match à Old Trafford.

Je ne parlerai pas de culture… mais c’est un sentiment, et c’est le sentiment le plus dangereux que nous ayons dans un grand club : le manque d’urgence dans tout ce que nous faisons. C’est une grande préoccupation.

C’est un gros problème parce qu’il est d’ordre mental. Nous n’avons pas peur de perdre un match en tant que Manchester United.

Nous n’avons plus cette peur, et c’est la chose la plus dangereuse qu’un grand club puisse avoir », a-t-il développé.

Il a poursuivi en assurant que ce n’était « pas la faute des joueurs. C’est ma faute, je suis responsable. Si nous ne pouvons pas changer cela rapidement, nous devrions donner notre place à d’autres personnes ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp