À la traîne en Premier League, Ruben Amorim et Manchester United sont parvenus à se hisser en finale de la Ligue Europa.
D’après le technicien portugais, Ruben Amorim, la clé de la finale de la Ligue Europa face à Tottenham sera un bon match de Manchester United face à Chelsea.
“Le meilleur moyen (de préparer la finale, ndlr) est d’aborder le match (contre Chelsea, ndlr) comme il se doit”, a-t-il indiqué avant de renchérir :
“Nous devons être performants, nous devons gagner des points en Premier League. Le seul moyen que je connaisse pour préparer une finale, c’est de jouer de la même manière qu’en finale”, a-t-il ajouté.
Le message est donc clair. Les joueurs de Manchester United sont appelés à négocier la rencontre face à Chelsea comme une finale. Bruno Fernandez et ses coéquipiers sont attendus au tournant.
Ruben Amorim ne fera pas dans les sentiments. Fidèle à ses principes, il a encore ajouté : “Si un joueur présente un risque pour la finale, il ne jouera pas (contre Chelsea, ndlr).
Mais si ce n’est pas le cas, nous aurons beaucoup de temps pour récupérer (d’ici la finale, ndlr)”. Ruben Amorim estime que la confrontation avec les Blues ce vendredi 16 mai, sera une répétition générale pour la finale.
En plus, ce match permettra aux Red Devils de garder le rythme avant de se frotter aux Spurs de Tottenham ce mercredi 21 mai. “Nous ne pouvons pas passer huit ou neuf jours sans jouer.
C’est une mauvaise chose pour la finale, donc je pense qu’ils seront prêts pour le match”, a-t-il conclu. Le coach de Manchester United, Ruben Amorim, doit impérativement remporter cette Ligue Europa.
Cela pourrait sauver la saison catastrophique des pensionnaires d’Old Trafford. En effet, si le club brille en coupe d’Europe, ce n’est pas le cas en Premier League. Les Mancuniens sont actuellement 16e au classement et ne disposent que d’un point de plus que le premier non relégable.