Ruben Amorim, le manager de Manchester United, a laissé entendre que le triplé d’Amad Diallo lui avait permis de sauver sa peau lors de sa rencontre avec les dirigeants du club.
Depuis que le manager a succédé à Erik Ten Hag en octobre 2024, les performances des Red Devils ont été irrégulières.
Si l’équipe a obtenu des résultats impressionnants face à des adversaires de premier plan, notamment des victoires contre Manchester City et Arsenal et un match nul contre Liverpool, les victoires régulières se font rares.
Ce manque de constance a donné lieu à des spéculations sur la sécurité de l’emploi d’Amorim, les rumeurs suggérant qu’INEOS et le copropriétaire Sir Jim Ratcliffe ne sont pas satisfaits des progrès de l’équipe.
Cependant, il a révélé qu’il avait récemment eu une brève conversation avec Ratcliffe après la victoire spectaculaire contre Southampton.
Les propos de Ruben Amorim
La victoire, obtenue grâce à un triplé d’Amad Diallo en 12 minutes après un but contre son camp de Manuel Ugarte qui avait donné l’avantage à Southampton, a apparemment apaisé la tension qui régnait autour de la réunion.
Amorim a reconnu le désir des supporters d’améliorer les performances, mais a souligné l’importance de gagner les matchs.
“J’ai eu 5 minutes avec lui (Ratcliffe) pour parler de différentes choses. Ce n’était pas un bon match, mais le résultat a fait avancer les choses ! Nous continuons à faire notre travail”, a déclaré l’entraîneur aux médias.
“Aujourd’hui, il était plus important de gagner. Je sais que les supporters veulent voir un meilleur football, mais nous devons gagner des matchs.
Nous avons réussi à gagner et nous allons nous préparer pour le prochain match”, a-t-il ajouté.
INEOS devrait continuer à faire confiance à Ruben Amorim et à soutenir le jeune manager jusqu’à la fin de la saison, date à laquelle un bilan sera dressé.