Ruben Amorim évoque son licenciement : « Nous avons besoin de résultats pour… »

Ruben Amorim

Crédit Photo : S. Stacpoole/Offside/Presse Sports

L’entraîneur portugais Ruben Amorim a admis que si les résultats de Manchester United ne s’amélioraient pas, il serait limogé par le club.

Le manager, sous pression, livrera ce samedi 4 octobre 2025 un match crucial à domicile contre Sunderland, nouvellement promu.

Les Red Devils occupent actuellement la 14e place de la Premier League après avoir perdu trois de leurs six premiers matchs cette saison.

Des sources au sein du club affirment qu’Amorim bénéficie du soutien du club et qu’aucun remplaçant n’est prévu.

Ruben Amorim s’exprime sur son licenciement

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait reçu des garanties de la part du conseil d’administration, Amorim a déclaré, selon le Sun : “Je ne m’inquiète pas à ce sujet, et personne ici n’est naïf.

Nous comprenons que nous avons besoin de résultats pour poursuivre le projet. Nous allons atteindre un point qui est impossible pour tout le monde, car c’est un très grand club avec beaucoup de sponsors et deux propriétaires.

 C’est donc difficile. On ne peut pas fuir les résultats”.

Cependant, l’ancien entraîneur du Sporting a indiqué qu’il ne démissionnerait pas, déclarant que son avenir sera une décision du conseil d’administration.

Amorim a également confirmé qu’il n’avait pas l’intention d’abandonner sa formation préférée en 3-4-3. “Ce n’est pas le moment de parler, c’est le moment d’agir”, a-t-il confié.

Je veux voir mon équipe gagner ou perdre en jouant de la même manière, et ce n’est pas ce que nous faisons.

Mon plus gros problème, c’est que mes joueurs croient ce que vous dites quand vous affirmez que notre problème vient du système. Ça me rend fou. Je peux vous montrer comment nous jouons avec différents systèmes.

Nous devons jouer de la même manière, avec la même puissance, la même intensité, la même concentration. Si nous faisons cela, le système n’a pas d’importance.

Vous craignez de perdre votre emploi lorsque vous devez payer vos factures. Je n’ai pas ce sentiment. Je veux juste continuer ainsi. Ce qui me fait le plus mal, ce n’est pas de ne pas gagner des matchs ou d’échouer”, a ajouté Ruben Amorim.

Après la défaite 3-1 à Brentford le week-end dernier, le bilan d’Amorim est de seulement 34 points en 33 matchs à la tête de United.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp