Au terme de la spectaculaire victoire 2 buts à 1 de Man United face à Manchester City, le coach des Reds Devils Ruben Amorim a livré une analyse parfaite.
Man United et Ruben Amorim sont allés arracher la victoire au bout du suspense dans ce derby d’Angleterre. Il a fallu attendre les cinq dernières minutes pour voir les Red Devils montrer leurs crocs.
C’est le jeune Amad Diallo qui a en effet décidé du sort de la rencontre. Armé de la fougue de jeunesse, il est d’abord allé obtenir un penalty que Bruno Fernandez a transformé (88e minute). Ensuite, Amad Diallo a marqué le but de la victoire à la 90e minute pour le grand bonheur des quelques centaines de supporters de Manchester United qui ont fait le déplacement au City Stadium.
Auréolé de cette victoire face à Manchester City, Ruben Amorim est arrivé en conférence de presse tout décontracté.
“On a fait du bon travail, on a contrôlé Manchester City. Nous sommes restés dans le match pendant 90 minutes et c’est très bien. On a cru qu’on pouvait gagner. C’était différent du match d’Arsenal”, a-t-il d’abord déclaré.
Ensuite, Ruben Amorim est revenu sur l’état d’esprit de son groupe durant la rencontre.
“Vous pouvez sentir qu’on était proche de gagner. Nous avons gagné en vitesse dans nos courses et nous avons eu des occasions. Nous y avons cru jusqu’à la fin. Après l’égalisation, on en voulait encore. C’était la clé pour gagner le match. Félicitations aux joueurs”, a-t-il ajouté.
Ruben Amorim a ainsi gagné son premier gros match à la tête de Manchester United. Il s’est inscrit dans l’histoire du club, car c’est la première fois depuis le 9 mai 2021 que Man United a gagné après avoir été mené au score à la pause à l’extérieur et en championnat.
Manchester United continue de grappiller des points et de la confiance pour affronter le Boxing Day qui arrive à grands pas.