Ruben Amorim : « C’est de ma faute si Man United ne… », le Portugais dans le dur

Ruben Amorim C'est de ma faute si Man United ne..., le Portugais dans le dur

Crédit Photo : DR

L’entraîneur de Man United Ruben Amorim a fait preuve d’une lucidité parfaite après la défaite face à Newcastle.

Man United et Ruben Amorim se sont inclinés 2 buts à 0 à Old Trafford face à Newcastle. Les Magpies ont plié les débats dès la première période. Alexander Isak dès la 4e minute ainsi que Joelinton à la 19e minute ont permis au coach Eddie Howe de prendre le dessus.

C’est donc la 5e défaite des Red Devils dans le même mois en Premier League pour les Red Devils. Cela n’était plus arrivé depuis 1962. Décidément, Ruben Amorim ne s’est plus où mettre de la tête. Il semble ne plus avoir le contrôle des événements comme il l’a toujours répété.

Présent en conférence de presse après cette énième déroute, Ruben Amorim a fait son mea-culpa. L’entraîneur a reconnu ses limites. Il est cependant resté serein et droit dans ses bottes.

“C’est de ma faute si l’équipe ne progresse pas et semble perdue. C’est embarrassant d’être un coach de Man United et de perdre beaucoup de matchs”, a-t-il déclaré.

Il a ensuite poursuivi en ces termes : “Si je change complètement de système et que je continue de perdre, c’est encore pire. Je vois les choses d’une autre manière. Si j’étais certain que changer les choses nous ferait gagner, je le ferais”, a-t-il ajouté.

Le coach Ruben Amorim a donc décidé de rester fidèle à son système de jeu avec Man United. Malgré les défaites à répétition, le Portugais ne compte pas abandonner.

Cependant, il est conscient de la position désastreuse de son équipe au classement.

“On doit être conscient de notre position au classement. Tout le monde peut battre tout le monde, donc on doit gagner les matchs et survivre”, a-t-il conclu. Man United est actuellement 14e au classement après 19 journées de disputées.

Ruben Amorim appelle ainsi ses hommes à se battre pour une meilleure place en championnat. Il reconnaît les qualités de son équipe et reste toujours confiant.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp