Royaume Uni : en moins d’un mois, vous pouvez avoir un visa de travailleur

Crédit photo : DR

La demande de visa de travailleur qualifié est une étape importante pour les migrants expatriés qui souhaitent vivre et travailler au Royaume-Uni.

Le délai de traitement de la demande peut avoir un impact significatif sur le calendrier d’arrivée du migrant au Royaume-Uni, il est donc important de bien comprendre les délais applicables.

Délais de traitement standard

En règle générale, les demandes de visa de travailleur qualifié soumises à l’étranger sont traitées dans les trois semaines. Les demandes émanant de l’intérieur du Royaume-Uni prennent un peu plus de temps, avec un délai de traitement standard de huit semaines.

Service prioritaire

Il est possible d’accélérer le traitement de la demande en achetant le service prioritaire. Le service prioritaire coûte 500 £ pour les demandes soumises à l’étranger et 500 € pour les demandes soumises à partir du Royaume-Uni. Avec le service prioritaire, une décision devrait être prise sur la demande dans les cinq jours suivant l’inscription de la biométrie.

Service super prioritaire

Dans certains cas, il peut être possible d’acheter le service super prioritaire. Le service super prioritaire coûte 100 £ pour les demandes soumises à l’étranger et 100 € pour les demandes soumises à partir du Royaume-Uni. Avec le service super prioritaire, une décision devrait être prise avant la fin du jour ouvrable suivant l’inscription biométrique.

Si vous demandez votre visa de travailleur qualifié relativement proche de la date de début de votre travail, comme indiqué sur votre certificat de parrainage, vous voudrez peut-être choisir une option de service prioritaire pour éviter un retard sur votre demande de visa.

Les délais de traitement du visa de travailleur qualifié au Royaume-Uni varient en fonction du pays d’origine du demandeur et du lieu de dépôt de la demande. Il est important de bien comprendre ces délais afin de planifier votre arrivée au Royaume-Uni en conséquence.