Au Royaume-Uni, précisément à Londres, deux avions sont entrés en collision sur le tarmac de l’aéroport d’Heathrow.
En effet, ce samedi 06 avril 2024, deux avions civils de ligne sont entrés en collision à Londres, la capitale britannique à l’aéroport d’Heathrow.
L’aile d’un des deux appareils a percuté la queue de l’autre pendant une manœuvre.
À en croire les informations rapportées par les médias internationaux, il s’agissait d’un avion de Virgin Atlantic et d’un autre appartenant à la compagnie aérienne porte-drapeau du Royaume-Uni, British Airways en partance pour la Ghana.
C’est donc le bout d’aile de l’appareil appartenant à Virgin Atlantic qui est entré en collision avec un avion de ligne de British Airways à l’arrêt alors qu’il était remorqué d’un stand à l’aéroport de Heathrow à Londres.
« Notre avion est en train d’être évalué par nos équipes d’ingénieurs et nous avons mis à disposition un autre avion pour limiter l’impact sur nos clients », a déclaré British Airways dans un communiqué.
Quant à la compagnie britannique, Virgin Atlantic, elle a fait savoir que son appareil vide lors des faits, venait d’achever un vol et était remorqué vers une autre partie de l’aérodrome lorsque l’incident s’est produit au terminal 3.
Aucun des 121 passagers à bord de l’appareil de British Airways n’a été blessé lors de l’incident.
Notons que les dommages sur les deux avions semblent mineurs.
Toutefois, British Airways a mis un autre appareil à destination de ses passagers, qui ont finalement pu décoller vers leur destination avec quelques heures de retard.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok