La compagnie aérienne nationale marocaine, Royal Air Maroc, franchit une nouvelle étape majeure dans son déploiement.
Le transporteur aérien marocain passe à une n vitesse supérieure avec le renforcement de sa flotte.
En effet, le géant de l’aviation nord-africain a décidé de procéder à la location de plusieurs Boeing auprès de l’irlandais Avolon.
À cet effet, le géant Irlandais spécialisé dans la location d’avions et Royal Air Maroc (RAM), ont conclu un accord portant sur la location de six (6) Boeing 737-8 MAX.
Il urge de souligner qu’il s’agit de la toute première collaboration entre le transporteur aérien marocain et le loueur irlandais.
À travers la location de ces nouveaux appareils, la compagnie aérienne nationale marocaine entend renforcer son expansion à l’international.
Selon les informations rapportées par les sites d’informations marocains, la livraison des appareils se fera sur la période 2025-2026.
À en croire les mêmes sources, des six Boeing 737-8 MAX loués par la RAM, deux (2) ont déjà rejoint le flotte de la compagnie.
En ce qui concerne les quatre (4) autres restants, ils devront être livrés d’ici 2026.
Pour le PDG de Royal Air Maroc, Abdelhamid Addou, « ces nouveaux appareils joueront un rôle essentiel dans notre trajectoire de développement et permettront au Maroc de devenir une destination toujours plus accessible aux voyageurs du monde entier ».
De son côté, le groupe irlandais Avolon a exprimé son enthousiasme à collaborer avec le transport aérien national du Maroc.
« Nous sommes ravis d’accompagner Royal Air Maroc dans sa croissance. L’Afrique s’annonce comme l’une des régions les plus dynamiques du transport aérien dans les vingt prochaines années, et Royal Air Maroc jouera un rôle central dans cette expansion », a indiqué Paul Geaney, président et directeur commercial d’Avolon.
Rappelons par ailleurs que Royal Air Maroc compte à son actif 59 avions et dessert au jour d’aujourd’hui, 98 destinations.