Royal Air Maroc : la compagnie aérienne nationale marocaine lance 4 nouvelles lignes internationales directes

Royal Air Maroc : la compagnie aérienne nationale lance 4 nouvelles lignes internationales directes

Crédits photo : Journal de Trafic / © Royal Air Maroc

La compagnie aérienne nationale marocaine, Royal Air Maroc (RAM) , a décidé d’étendre son réseau vers l’Afrique et l’Europe.

Le transporteur aérien marocain s’apprête à lancer quatre (4) nouvelles liaisons directes au départ de Casablanca, la capitale économique du Maroc.

En effet, Royal Air Maroc a annoncé à travers un communiqué, l’ouverture de quatre nouvelles lignes aériennes directes dès le mois de septembre 2025.

Ces nouvelles liaisons directes relieront Casablanca à Munich (Allemagne), Ndjamena (Tchad), Île de Sal (Cap-Vert) et Zurich (Suisse).

Une initiative d’envergure qui vise à renforcer la connectivité de la compagnie nationale marocaine vers les continents africain et européen.

Selon le communiqué de l’entreprise marocaine de transport aérien, Royal Air Maroc entend lancer les premières liaisons le 17 septembre 2025.

Il s’agit des liaisons Casablanca-Zurich et Casablanca N’Djamena. En ce qui concerne la nouvelle ligne vers Zurich (Suisse), la compagnie prévoit deux vols par semaine notamment mercredi et dimanche.

Le départ de Casablanca est prévu pour 08h00 (heure locale) pour atterrir à Zurich à 12h10 (heure locale).

Quant au retour, l’avion décollera à 13h10 (heure locale) pour une arrivée à Casablanca à 15h25 (heure locale).

En ce qui concerne la liaison vers N’Djamena (Tchad), RAM prévoit également deux vols par semaine : mercredi et samedi. Le décollage aura lieu à 23h10 (heure locale) pour atterrir à 04h35 (J+1). Le retour se fera à 05h35 pour arriver à Casablanca à 10h55.

Après ces deux lancements une autre inaugure est prévue pour le 18 septembre 2025. Cette fois, la compagnie lancera la liaison directe vers l’île de Sal (Cap-Vert) à raison de vols par semaine (jeudi et dimanche).

Le 20 octobre 2025, suivra le lancement officiel de la nouvelle desserte vers Munich à raison de fréquences par semaine également (lundi et vendredi).

Il faut dire qu’avec l’ouverture de ces nouvelles lignes aériennes, le Maroc renforce sa position au sein du secteur des transports aériens mondial.

Pour le président Directeur Général de la compagnie, «l’ouverture prochaine de ces quatre routes aériennes marque une nouvelle étape dans notre plan de développement. Elle s’accompagne d’une amélioration continue de l’expérience client, avec des services embarqués modernisés, une connectivité optimisée et un accueil renforcé à bord comme au sol. Notre objectif est de faire de Royal Air Maroc la référence en matière de confort et de fiabilité, tout en promouvant le Maroc comme destination phare pour les voyageurs du monde entier.»

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp