« Lutter contre la pauvreté », c’est ce que sous-entend le maire de la préfecture des Lacs 1, Me Aquereburu, lors de l’inauguration de la voie reliant la ville historique Aného à la capitale togolaise Lomé.
Si autrefois les aller et retours des citoyens joignant les deux proximités étaient un parcours de combattant, le problème semble à présent être résolu.
Sur une distance d’une cinquantaine de kilomètres s’allonge une double voie spacieuse, asphaltée, flambante neuve et jouissant des éclairages fonctionnels.
Cette réalisation, au-delà de faire la fierté des citoyens, est également une aubaine pour les affaires du pays.
Comme l’indique le Maire de ladite commune : « Cette route est un accélérateur de croissance pour la commune qui lui permet ainsi d’accomplir son dessein touristique et balnéaire et de lutter contre la pauvreté en accroissant ainsi les revenus de ses habitants dans le cadre de l’arrivée massive des visiteurs. »
Aussi, la finalisation de la route Lomé – Aného, sert de rapprochement entre le Togo est les ressortissants des pays voisins.
La feuille de route au cœur des performances routières
Engagé à redorer l’image du Togo à travers une feuille de route bien ficelée, les réseaux routiers sont l’une des préoccupations majeures du chef de l’État.
Dans la région des Savanes, à l’extrémité nord du Togo, les travaux visant à construire les pistes rurales sont en cours d’exécution.
Dans cette zone, c’est un pont à une hauteur de 5 m qui s’élève, permettant aux habitants de mieux vaquer à leurs occupations, surtout agricoles.
Cette initiative a été saluée par la Cheffe Canton de la localité de Biankouri, Sa Majesté Alima Larmongue. Pour cette dernière, cette infrastructure permettra aux femmes revendeuses de produits agricoles d’écouler leur production même en période de pluie. Une saison qui autrefois rendait les déplacements compliqués.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.