Roseline Layo a tenu à mettre fin aux comparaisons entre elle et l’artiste ivoirienne Josey, surtout après que Josey a été élue meilleure artiste féminine ivoirienne de l’année lors des Jayli Awards.
Cette décision n’a pas été du goût de certains fans de Roseline Layo, qui ont comparé les réalisations des deux artistes cette année et pensaient que le prix aurait dû revenir à Roseline Layo.
Cependant, Roseline Layo a répondu aux comparaisons en déclarant :
« Ces comparaisons n’ont pas lieu d’être… Josey est le fer de lance de notre génération… Encouragez-nous à hisser la musique ivoirienne encore plus haut. Ma grande sœur Josey et moi sommes juste deux étoiles qui avons décidé, à travers le talent que Dieu nous a donné, de vous faire plaisir, d’envoyer la musique ivoirienne encore plus loin.
S’il vous plaît, faites doucement sur les réseaux sociaux. Nous faisons un métier qui n’est pas du tout facile. Et chacune d’entre nous fait son petit bonhomme de chemin.
Nous avons juste besoin de votre soutien et de vos encouragements, et non de comparaisons qui n’ont pas lieu d’être. Josey est une élue de Dieu. Nous la considérons comme le fer de lance de notre génération. Nous copions beaucoup de choses sur elle. De grâce, que les mauvaises langues arrêtent de nous comparer. »
Lire aussi : « Légalement célibataire ; à qui le tour ? » : Une femme organise une fête pour célébrer son divorce