Une grosse embrouille vient de voir le jour entre Roseline Layo et la diva Affou Keita. La cause, celle-ci accuse la jeune artiste d’avoir plagié l’un de ses sons qu’elle a sorti il y a de cela quelques années. Nous vous faisons le point.
Cela fait 4 jours que Roseline Layo a sorti son tout nouveau morceau intitulé « Môgô Fariman », qui a déjà franchi la barre du million de vues sur YouTube. Le clip de cette chanson était très attendu, puisque son audio a fait un grand buzz.
Mais quelques jours après la nouvelle sortie de Roseline Layo, la doyenne Affou Keita a accordé une interview assez intrigante à Radio Côte d’Ivoire. Elle a affirmé que « Môgô Fariman » est le remake de sa chanson « Coucou » sortie en 2017.
Plus loin, Affou Keita a confié avoir contacté Roseline Layo à ce propos, mais elle et son manageur n’ont pas coopéré. Elle se voit donc dans l’obligation de passer par d’autres moyens pour se faire justice.
« Roseline ne m’a jamais appelée jusqu’à présent. C’est moi qui ai appelé son mari qui est son manager, je dis que je ne veux pas d’histoire, il dit qu’ils ont déjà bouclé avec Sony. Je dis ok, comme Affou ne connait rien, on va se montrer un tout petit peu, un peu seulement. Le texte de la chanson de Roseline Layo n’est pas le mien. Mais le beat et la mélodie viennent de ma chanson Coucou », a-t-elle confié.
La concernée a préféré ne pas se prononcer sur cette affaire. Nous vous tiendrons informés de la suite des événements.
Découvrez les deux morceaux ci-dessous :