On en sait un peu plus sur le revenu annuel des catcheuses de la WWE.
D’après le classement des magazines américains Forbes et BusinessInsider, le salaire annuel des femmes catcheuses varie entre 250.000 dollars et 3 millions de dollars.
On vous laisse découvrir ci-dessous, le top 10 des grosses fortunes de la WWE.
10. Sasha Banks
Sasha Banks est connue pour son passage à la WWE de 2012 à 2022. Elle touche par an, un salaire de 250 000 dollars.
De son vrai nom Mercedes Justine Kaestner Varnado, l’athlète a commencé sa carrière de catcheuse en 2010 sur le circuit indépendant.
Elle a par la suite, signé avec la WWE en 2012 sous le nom de ring Sasha Banks et a été assignée au territoire de développement NXT
9. Carmella
Leah Van Dale est à la fois mannequin, danseuse et catcheuse américaine. Elle travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment, dans la division Raw, sous le nom de Carmella. Son salaire annuel est estimé à 260 000 dollars.
Elle fait ses débuts à la WWE en 2014 devenant la manager d’Enzo et Big Cass2,3. En juillet 2016, elle est envoyée dans la division SmackDown Live.
8. Nia Jax
Savelina Fanene est une catcheuse et mannequin américaine. Elle est connue pour son travail à la World Wrestling Entertainment, sous le nom de Nia Jax.
Cette dernière est la cousine de l’acteur Dwayne « The Rock » Johnson. Elle décide de devenir catcheuse après avoir vu son cousin lutter en 2012.
Elle signe un contrat avec la WWE en 2014 et fait ses premiers combats de catch au printemps 2015. Nia Jax gagne 280 000 dollars par an.
7. Natalya
Natalya, de son vrai Natalie Katherine Neidhart est entré dans la WWE dans les années 2007. Natalya représente la troisième génération de catch de sa famille, après son père Jim Neidhart et son grand-père maternel Stu Hart. Elle gagne 300 000 dollars par an.
6. Bayley
Pamela Rose Martinez est connue sur le ring par le surnom Bayley. Elle travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment, dans la division SmackDown.
Cette dernière a signé en décembre 2012, un contrat avec la WWE et commence à lutter à la NXT. Lors de Money in the Bank 2019, elle remporte le match éponyme et encaisse sa mallette, devenant la championne de SmackDown. Son salaire est de 350.000 dollars par an.
5. Asuka
Kanako Urai est une catcheuse japonaise. Elle travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment, dans la division SmackDown.
En 2015, elle signe avec la World Wrestling Entertainment et change de nom de ring pour celui d’Asuka.
Elle a notamment battu le record du plus long règne de Championne de la NXT (510 jours) et a détenu la plus grande série de victoires consécutives de l’histoire de la fédération hommes et femmes confondus avant de se faire battre par Charlotte Flair lors de WrestleMania. Elle touche un salaire annuel 350 000 dollars.
4. Alexa Bliss
Alexis « Lexi » Cabrera connue sur le surnom d’Alexa Bliss, a intégré la WWE au printemps 2013En 2016, elle rejoint SmackDown Live et y remporte à deux reprises le championnat féminin de SmackDown. Elle a ensuite remporté le titre féminin de Raw deux fois en 2017 et une fois en 2018. Elle touche un salaire annuel 350 000 dollars.
3 Charlotte Flair
Ashley Elizabeth Fliehr est la fille du catcheur Ric Flairune. Elle a décidé de suivre les traces de son père en devenant à son tour catcheuse professionnelle en 2012.
Elle travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment, dans la division SmackDown, sous le nom de Charlotte Flair. Son salaire annuel est estimé à 1,1 million de dollars.
2 Ronda Rousey
Ronda Rousey est une pratiquante d’arts martiaux mixtes, catcheuse et actrice américaine.
Elle commence par être judoka et remporte la médaille d’argent aux Championnats du monde 2007 et celle de bronze aux Jeux olympiques de Pékin 2008 dans la catégorie des moins de 70 kg.
Ronda Rousey est la deuxième grosse fortune de cette discipline avec un salaire annuel de 2,1 millions de dollars.
1 Becky Lynch
Rebecca Quin est une catcheuse irlandaise. Elle travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment, dans la division Raw, sous le nom de Becky Lynch.
Elle est la première catcheuse à remporter les deux titres des deux divisions, gagnés à WrestleMania en battant Ronda Rousey et Charlotte Flair dans un Triple Threat Match. Son salaire annuel de 3,1 millions de dollars.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.