L’icône brésilienne Ronaldo a exclu la possibilité de devenir un jour manager, insistant sur le fait que l’idée d’être entraîneur le « tue ».
L’attaquant légendaire, qui a remporté deux Ballons d’Or et la Coupe du Monde au cours de son illustre carrière de joueur, n’a aucune envie de troquer le terrain contre l’abri.
Ronaldo sur le fait d’être entraîneur
L’ancien joueur, âgé de 47 ans, a souffert d’une série de blessures dévastatrices tout au long de sa carrière, mais a marqué le nombre incroyable de 352 buts en 518 matches toutes compétitions confondues.
Mais malgré un profond amour pour le football, l’homme surnommé le « Ronaldo original » n’est pas un fan de l’abri.
« Entraîner ne m’a jamais attiré, non, non : zéro, zéro, zéro. J’aime le football mais l’idée d’être entraîneur me tue, m’a toujours tué », a déclaré avec audace Ronaldo dans ce rapport du Guardian.
Il a ensuite expliqué son raisonnement, s’en prenant aux joueurs qu’il devrait gérer.
« Un joueur fait ce qu’il doit, rentre chez lui, c’est tout. Un coach a 25 mecs, des jeunes, des salauds, des fils de pµtes, qui veulent tous vous énerver. Impensable. Jamais », a-t-il ajouté.
Ronaldo dévoile son admiration aux entraîneurs
Malgré son mépris pour l’idée d’entraîner, Ronaldo a exprimé son admiration pour ceux qui assument ce rôle.
« Mais je les admire, leur amour pour le football. J’adore le football, mais je ne peux pas supporter ça. Ils sont nés pour ça », a-t-il conclu.
Les commentaires de Ronaldo en surprendront beaucoup, compte tenu de son statut légendaire dans le jeu.
Le Brésilien est largement considéré comme l’un des plus grands attaquants de tous les temps après une carrière distinguée dans certains des plus grands clubs du monde, notamment ses rivaux espagnols, le Real Madrid et Barcelone.
Il a également joué un rôle central dans le triomphe du Brésil à la Coupe du Monde 2002, marquant huit buts sur son chemin vers la gloire.
Cependant, il semble que l’ancienne star de l’Inter Milan et de Barcelone n’ait aucune envie d’accéder lui-même à la direction, préférant d’autres choses au jeu qui l’a rendu célèbre.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.