Ronaldo (R9), l’ancien international brésilien, estime que la génération de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo n’était pas aussi redoutable que la sienne.
Selon les analyses du Ballon d’Or 2002, à l’époque où il était encore au sommet de son art, il était plus difficile de dominer totalement la discipline.
Contrairement à Lionel Messi et Cristiano qui ont littéralement mis la main sur le Ballon d’Or entre 2008 et 2023, Ronaldo (R9) pense que cela n’était pas possible à son époque.
Le Brésilien a listé un tas de grands joueurs qui étaient autant talentueux les uns que les autres et qui brillaient en ce moment
Ayant évolué à la même période que Luis Figo, Zinedine Zidane, Rivaldo ou encore Ronaldinho, la star brésilienne ne voit pas des talents similaires à l’époque de Messi et Ronaldo.
C’est dans ce sens qu’il indique publiquement que le niveau du football était plus élevé au moment où il était au sommet plus qu’à la période de la Pulga et CR7.
«Dans ma génération, le niveau était beaucoup plus élevé qu’aujourd’hui. Sans vouloir rabaisser Messi et CR7 mais à mon époque, il y avait Zidane, Figo, Rivaldo, moi et Ronaldinho.
C’était une génération dans laquelle être le meilleur était beaucoup plus difficile», a déclaré l’ancien attaquant de l’Inter Milan et du Real Madrid.
Pour rappel, Ronaldo (R9) est considéré par plusieurs observateurs comme le meilleur attaquant de pointe de l’histoire de ce sport.
Même s’il a été embêté par les blessures durant son parcours, l’ancien du Barça a quand même marqué de son emprunte l’histoire du ballon rond.