Ronaldo (R9) : « Quand je suis arrivé en Europe, Georges Weah, van Basten et Paolo Maldini étaient… »

Ronaldo (R9) Georges Weah

Crédit photo : DR

La légende du football brésilien, Ronaldo (R9) se rappellent toujours de comment les joueurs tels que Georges Weah, Marco van Basten et Paolo Maldini brillaient en Europe avant son arrivée.

Pour sa première expérience sur le vieux continent, l’ancien joueur du Barça a rejoint le PSV Eindhoven et a été très performant immédiatement.

Pour se mettre au diapason des joueurs comme Georges Weah ou Paolo Maldini, Ronaldo (R9) s’est fixé de grands objectifs dès ses débuts.

Le buteur brésilien s’était fixé pour objectif de marquer 30 buts dès sa première année en Europe et ce fut le cas sous les couleurs du PSV Eindhoven.

Par la suite, l’ancien madrilène s’est fixé d’autres objectifs tels que remporter le Ballon d’Or, la Coupe du monde ou marquer l’histoire du football en tant que le meilleur attaquant du football.

« George Weah, Marco van Basten, Paolo Maldini. C’étaient les gars avec qui j’ai joué à l’époque en Europe. Les meilleurs de tous les temps.

J’avais besoin de me démarquer aussi. Je suis devenu audacieux, disons. Je me suis fixé des objectifs et je me suis donné pour les atteindre.

Et je me suis assuré que les gens connaissent ces objectifs. Quand je suis arrivé au PSV, j’ai dit que je marquerais 30 buts lors de ma première saison.

Donc, j’en ai marqué 30. Puis j’ai dit que je serais le meilleur du monde, et j’ai gagné le Ballon d’Or. J’ai dit que je voulais gagner une Coupe du monde, et je l’ai gagnée. J’ai toujours eu confiance en moi depuis que je suis enfant.

Quand j’étais enfant, je me disais : ‘Je vais être le meilleur attaquant de tous les temps’.  Au final, mon jeu parle de lui-même », s’est expliqué l’ancien attaquant brésilien.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp