Ronaldo (R9), la légende brésilienne, a dévoilé lors d’un entretien, l’attaquant africain avec lequel il aurait formé un duo redoutable lorsque les deux étaient encore en acticité.
Selon l’ancien buteur du Real Madrid, l’ex capitaine des Lions Indomptables, Samuel Eto’o, était un joueur qui l’avait positivement marqué lors des clasico entre le club madrilène et le Barça.
Hormis Ronaldinho qu’il connaissait déjà car étant son coéquipier en équipe nationale, la star brésilienne avait un faible pour les qualités du Camerounais.
Pour Ronaldo (R9), il allait formé un duo bestial avec l’attaquant africain s’ils avaient la chance d’évoluer ensemble dans une même équipe au même moment.
Les deux buteurs ont eu durant leur carrière trois clubs en commun, le Real Madrid, le Barça et l’Inter Milan mais à des périodes différentes.
« À une époque, le Barça avait Ronaldinho et Eto’o. Nous, c’était l’époque des Galactiques et les Clasico étaient des matchs difficiles.
Bien sûr, je connaissais le talent de Ronaldinho. Nous avions gagné la Coupe du monde 2002 ensemble.
Mais le joueur du Barça qui m’impressionnait le plus était Samuel Eto’o. On a la même trajectoire, il a joué à Madrid, Barcelone et l’Inter comme moi.
J’aime son mental, il est rapide, technique et efficace. Il pouvait jouer partout sur le terrain, faisait des courses verticales pour aller presser et toucher le ballon.
Eto’o est un bagarreur et si j’avais eu l’opportunité de jouer avec lui, on aurait formé un duo bestial en attaque », a déclaré R9 à propos de Samuel Eto’o.