Ronaldo, la légende brésilienne, se rappelle encore de certaines histoires qui l’ont marqué pendant qu’il était encore en activité.
Le Président du club du Real Valladolid est revenu sur une expérience qu’il a vécue avec une star nigériane lorsqu’il avait encore 15 ans.
En effet, une sélection brésilienne des moins de 17 ans parmi laquelle se trouvait Ronaldo en 1991 alors qu’il avait à cette époque 15 ans avait affronté une sélection nigériane des moins de 20 ans.
Selon El Phenomeno, les joueurs nigérians paraissaient déjà en ce moment plus forts physiquement que leurs âges ne pouvaient le faire penser.
Parmi l’équipe junior du Nigeria, se trouvait un certain Taribo West. Ronaldo Nazario était lui aussi au sein de l’équipe cadette du Brésil.
À la fin de ce match où les moins de 20 ans du Nigeria avaient énormément fatigué ceux des moins de 17 ans du Brésil, El Phenomeno avait décidé d’échanger ses crampons avec ceux de Taribo West.
Cet échange avait été fait sans que les deux jeunes joueurs n’aient à l’idée qu’ils se reverront un jour dans un autre club.
Ironie du sort, les deux ont été par la suite coéquipiers à l’Inter de Milan et là, Ronaldo se rend compte que lui et son ami avaient désormais le même âge.
Ce qui voudra dire que malgré le fait que Ronaldo voyait les joueurs nigérians plus âgés que leurs âges officiels lors de ce match en 2001, son coéquipier a par la suite réduit son âge.
Celui qui le dépassait éventuellement de 4 ou 5 ans a désormais le même âge que lui.