À l’occasion d’une interview accordée à DSPORTS, la légende du Real Madrid, Ronaldo Nazario, s’est encore penchée sur le cas Messi.
“J’ai suivi Leo Messi lors de ses matchs de Coupe du Monde des Clubs, et il a encore du chemin à parcourir”, a d’abord déclaré Ronaldo Nazario aux côtés de Sergio Goycochea.
Pour El Fenomeno, La Pulga doit continuer de fouler les pelouses malgré ses 38 ans. L’octuple Ballon d’Or n’a pas perdu de sa superbe. Le légendaire numéro 9 du Real Madrid et de la Seleçao s’est ensuite lancé dans les éloges à l’Argentin.
“Il a encore des choses à offrir. La vérité, c’est que chaque fois qu’il touche le ballon, il se passe toujours quelque chose d’intéressant.
Il lit toujours bien le jeu et sait quelle action réaliser. S’il perd le ballon, il essaie de le récupérer.
Je le vois très bien jouer et je pense qu’il sera en pleine forme pour la Coupe du monde”. De tels propos venants d’un Brésilien pour un Argentin, sont d’une élégance remarquable.
Au vu des merveilles accomplies par Lionel Messi avec l’Inter Miami au Mondial des clubs, Ronaldo Nazario espère le revoir à la Coupe du Monde 2026. Notons que l’Argentine est déjà qualifiée pour la compétition.
Et pour finir, R9 a profité de l’occasion pour mettre la lumière sur le travail effectué par Lionel Scaloni, l’entraîneur de l’Albiceleste. “L’équipe nationale argentine a beaucoup de qualités.
Scaloni a construit une équipe qui joue avec beaucoup de détermination et d’engagement, une équipe qui s’entraide toujours, une équipe très intelligente qui peut aussi endurer la souffrance.
Et évidemment, avoir Messi fait une énorme différence par rapport à tous les autres”, a-t-il conclu devant un Sergio Goycochea ébahi.
L’ancien gardien argentin ne croyait pas ce qu’il venait d’entendre. Les mots de Ronaldo Nazario ont sonné comme une déclaration d’amour pour Lionel Messi et la sélection argentine.