Le fait pour Cristiano Ronaldo d’évoluer en Arabie Saoudite en quittant les cinq grands championnats européens ne signifie pas qu’il s’est retiré de la course au Ballon d’Or.
Le Portugais fait la pluie et le beau temps ces derniers jours dans son nouveau club d’Al-Nassr. Et tous les indicateurs montrent que s’il continue sur cette lancée, il battra encore plus de records de buts.
Et évidemment il ajoutera également de nombreux trophées à sa collection, ce qui fera de lui un candidat de poids pour le Ballon d’Or 2023. D’ailleurs, voici les cinq raisons pour lesquelles le Portugais pourrait être un candidat sérieux au Ballon d’Or 2023, selon cartonsport.
5. Potentiel meilleur buteur de la Saudi Pro League cette saison
Avec Al-Nassr, une équipe de la Saudi Pro League, Cristiano Ronaldo a pris quelques matchs pour s’adapter et s’habituer au style de jeu de sa nouvelle équipe. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il commence à être inarrêtable.
On compte déjà huit buts et deux passes décisives à son actif pour cinq apparitions en championnat. Une performance qui fait de lui déjà sixième sur la liste des meilleurs buteurs du championnat cette année.
S’il parvient à maintenir sa forme actuelle, l’icône portugaise pourrait bien terminer la saison 2022-23 en tant que meilleur buteur de la Saudi Pro League. Et, ce sera donner un coup de pouce massif dans la course au Ballon d’Or.
4. Ronaldo pourrait remporter le titre de champion
Avec son intervention de haut niveau dans les 10 derniers buts d’Al-Nassr, Ronaldo a été tout simplement phénoménal pour l’équipe de Saudi Pro League. Al-Nassr est actuellement en tête du classement et, au vu de sa forme actuelle, il semble bien parti pour remporter le titre de champion.
Si Ronaldo continue comme ça, il terminera la saison comme le joueur le plus influent d’Al-Nassr et pourrait très bien être reconnu comme le meilleur joueur de la saison. Cela semble possible au vu de la forme qu’il a affichée pour Al-Nassr ces dernières semaines.
3. Il pourrait faire une offre sérieuse pour battre le record de Messi pour le plus grand nombre de buts dans une année civile
Ces dernières semaines, Ronaldo a marqué des buts pour le plaisir. Il a inscrit deux triplés lors de ses trois dernières sorties. L’icône portugaise semble opérer à un niveau différent par rapport à ses pairs de la Saudi Pro League.
Si Ronaldo continue à trouver le chemin des filets à ce rythme, il pourrait devenir une menace sérieuse pour le record de Messi du plus grand nombre de buts en une année civile. La légende argentine a marqué 91 buts en 2012, soit le plus grand nombre de buts inscrits par un joueur en une année.
Si Ronaldo parvient à battre ce record cette année, il sera impossible de ne pas le considérer comme un sérieux prétendant au Ballon d’Or 2023.
2. L’implication de Ronaldo dans l’équipe nationale pourrait augmenter
Roberto Martinez a été nommé à la tête de l’équipe nationale portugaise en janvier. Il a remplacé Fernando Santos, qui semble avoir cessé de compter sur Ronaldo comme principal buteur de l’équipe durant ses derniers mois.
Santos a relégué Ronaldo sur le banc et a opté pour des attaquants plus jeunes et plus dynamiques. Mais avec l’arrivée de Martinez, Ronaldo pourrait retrouver un second souffle dans l’équipe nationale portugaise. Le vestiaire pourrait certainement utiliser ses qualités de leader et les jeunes joueurs peuvent apprendre beaucoup de lui.
Sa nouvelle forme devrait lui permettre de retrouver une place dans l’équipe nationale. S’il peut reproduire cette forme sur le plan international, Ronaldo sera à nouveau considéré comme l’un des meilleurs avant-centres du jeu. Cela l’aidera à se faire une place dans la course au Ballon d’Or 2023.
1. Lionel Messi et Kylian Mbappé pourraient être éliminés de la Ligue des champions prochainement
En ce qui concerne les chances de Ronaldo de remporter le Ballon d’Or, il est important que ses concurrents trébuchent en cours de route. Lionel Messi et son coéquipier du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé sont deux des plus sérieux prétendants au Ballon d’Or cette année.
En remportant la Ligue des champions en plus de leurs autres exploits, personne ne pourra battre les deux joueurs pour le prestigieux prix cette année.
Cependant, le PSG est actuellement dans une position précaire en Ligue des champions après avoir concédé une défaite 1-0 à domicile contre le Bayern Munich lors du match aller des huitièmes de finale.
Si Messi et Mbappé se font éliminer en huitième de finale, ils ne seront plus intouchables dans la course au Ballon d’Or 2023.