Ronaldinho : “Voilà pourquoi je n’ai jamais dit que Messi est le GOAT”

Ronaldinho Messi

Crédit Photo : Marca.com

A différentes occasions, Ronaldinho a été directement interrogé s’il pensait que Messi était le plus grand joueur qui ait jamais existé.

Sa position a été maintenue : pour lui il n’y a pas de GOAT définitif. Il met simplement en lumière tous les joueurs qui ont dominé dans les différentes époques du plus beau sport du monde.

«Je n’aime pas les comparaisons. Il y en a beaucoup, non ? Pelé, Maradona, Messi, Ronaldo, Romario… Je pense que chacun a été le meilleur en son temps. Et en son temps, Messi est le meilleur”, a lâché l’ancien joueur du FC Barcelone.

Pour Ronaldinho, la donne est simple. Impossible de comparer avec certitude et objectivité des joueurs ayant évolué à une période différente de l’histoire.

Mais une chose est sûre, il considère  Messi comme le meilleur joueur en actualité, et c’est déjà pas mal.

Lionel Messi relance le débat

Il était une fois un enfant qui ne pouvait pas grandir autrement que le ballon fixé à son pied gauche.

Un jeune garçon timide et trop petit pour son âge qui devenait un géant dès qu’il foulait le gazon. Né avec une maladie hormonale limitant sa croissance, Lionel Messi n’aurait jamais dû devenir l’un des meilleurs joueurs du monde, en ces temps actuels où le physique règne presque sans partage.

 Son palmarès parle pour lui. «Leo» a remporté tous les principaux trophées du football moderne avec une nouvelle Copa América gagnée avec l’Argentine.

Sur le plan individuel, il a remporté huit Ballons d’or, évidemment un record et a inscrit plus de 700 buts en carrière.

 Avec l’Argentine, ses statistiques donnent aussi le frisson avec pas moins de 98 buts marqués en 186 sélections…