Ronaldinho : son fils quitte le FC Barcelone pour…

Ronaldinho

Crédit Photo : Mega Sports

Joao Mendes, le fils de Ronaldinho, a été recruté par l’équipe B du FC Barcelone à 17 ans après quelques semaines d’essai.

L’ailier a fait ses débuts avec les moins de 19 ans du FC Barcelone à l’âge de 18 ans et a impressionné lors de son premier match.

Il a cependant quitté l’équipe espagnole et s’est installé en Angleterre pour signer avec Burnley, une équipe de Championship.

Mendes, le fils de Ronaldinho, rejoint Burnley

Selon certaines informations, Joao Mendes a signé un contrat de 2 ans avec l’équipe du Lancashire après avoir terminé le programme de développement de Barcelone.

L’ailier a été aperçu tenant un maillot du club après s’être envolé pour l’Angleterre cette semaine pour finaliser son contrat.

Les agents Marcelo Sander et Marcelo Marchese, qui auraient joué un rôle déterminant dans les négociations, sont photographiés à ses côtés.

Selon le média brésilien Globo, le fils de Ronaldinho a subi une visite médicale le mercredi 14 août 2024, avant de signer son contrat.

Pendant ce temps, le transfert estival de Mike Tresor en provenance de Genk, qui a coûté 15,4 millions de livres sterling, a marqué l’arrivée de la première acquisition de Burnley sous la direction du nouveau manager Scott Parker.

Il a également vu son équipe vaincre Luton Town 4-1 dans la soirée du vendredi 9 août 2024, pour ouvrir sa campagne de championnat sur la meilleure note possible.