Ronaldinho : « Messi m’a dit que s’il marque, ce sera pour… », le Brésilien raconte comment la Pulga lui a rendu hommage

Ronaldinho Messi

Crédit Photo : Bein Sports

Entre Ronaldinho, l’ancien international brésilien et Lionel Messi, il existe une histoire d’amour qui date déjà de plus de 20 ans.

L’Argentin a été le successeur désigné du Brésilien en tant que joueur phare du club catalan lorsque ce dernier a quitté le club en 2008.

Lorsque que Lionel Messi avait intégré nouvellement l’équipe première du Barça, Ronaldinho a été celui qui l’a pris sous ses ailes pour lui faciliter son intégration.

Des années après, le joueur de l’Inter Miami est devenu une grande star et peut-être même le plus grand joueur de l’histoire du football.

Ce parcours incroyable de la Pulga rend énormément fier son aîné Ronaldinho qui n’hésite pas à le dire devant les médias.

Les deux stars gardent toujours une relation très amicale et respectueuse comme le raconte ici le Brésilien.

« Quand Messi est allé à Paris et que c’était son match contre Manchester City en Ligue des Champions, je l’ai rencontré avant le match, je l’ai serré dans mes bras et je lui ai dit : ‘Tu m’as rendu fier à Barcelone, tu as conquis le monde, tu étais le meilleur. Je te regarde depuis les tribunes aujourd’hui, tu me rends fier devant eux (le public)’.

Il m’a dit : ‘C’est un honneur pour moi que tu assistes au match aujourd’hui. Si je marque, ce sera pour toi. »

Il est entré et a marqué un beau but et une partie du public s’est tournée vers moi et a commencé à me féliciter comme si c’était moi le buteur.

C’est mon fils qui a marqué, il m’a fait sourire et je suis fier de lui. Il a levé la tête comme si j’étais son professeur, mais en fait Messi est le professeur et je suis l’élève et tous les footballeurs. Les footballeurs sont les élèves de Messi et ils apprennent le football de lui« , a déclaré le Brésilien.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp