« Ronaldinho levait la main et disait à Messi de… », cet ancien joueur du Barça révèle comment le Brésilien traitait la Pulga

Ronaldinho Barça

Crédit photo : BeSoccer

Ronaldinho, l’ancienne star du Barça, fait partie des joueurs qui ont aidé Lionel Messi à s’épanouir totalement lorsqu’il a fait ses débuts au sein du club catalan.

Le Brésilien avait pris sous ses ailes le jeune prodige à l’époque et n’hésitait pas à le taquiner pour lui permettre de s’intégrer.

D’ailleurs, c’est Ronaldinho qui a été le premier joueur à délivrer une passe décisive à l’Argentin lorsque celui-ci jouait ses premiers matchs.

Victor Valdes, le gardien de but du Barça à l’époque, a raconté une très belle anecdote entre le Brésilien et l’actuel capitaine de la sélection nationale d’Argentine.

« Ronaldinho se tenait généralement à l’extérieur du tunnel et attendait que Messi sorte du tunnel.

Ronaldinho levait la main et disait à Messi : ‘Si tu touches ma main, cela signifie que tu as grandi’. 

Messi essayait de toucher sa main mais n’y parvenait pas. À chaque fois, il faisait la même chose mais Messi ne pouvait pas atteindre la main.

Lors d’un match que nous jouons en Ligue des champions contre Porto, Messi a brillé de mille feux et a marqué.

À la fin du match, Ronaldinho est allé le voir et lui a dit : ‘Tu as vu que la petite taille ou la taille n’ont pas d’importance ? Tu es petit et tu as fait souffrir ces grands joueurs en les faisant tomber par terre. Peut-être que tu es petit, mais sur le terrain, tu es le plus grand Messi’.

À cette époque, le fait que Ronaldinho (la star du moment) te reconnaisse était un exploit.

Il le motivait tout le temps jusqu’à ce qu’il s’adapte davantage et que tout le monde connaisse la suite », a raconté l’ancien gardien espagnol.