Ronaldinho, l’ancienne star du FC Barcelone et du PSG, s’est exprimé sur ses amitiés dans la vie et sa relation avec un Africain.
Même si le Brésilien est réputé pour être un homme ouvert et très amoureux des fêtes, il a quand même de la retenue lorsqu’il s’agit de faire confiance aux autres.
Le Ballon d’Or 2005 a récemment révélé n’avoir qu’un seul ami en qui il peut avoir confiance.
Cet ami n’est autre que son ancien coéquipier au FC Barcelone, Samuel Eto’o, l’actuel président de la Fécafoot, la Fédération Camerounaise de Football.
Pour Ronaldinho, c’est seulement cet Africain que certains ont traité de « singe » lorsqu’il évoluait encore en Espagne et en Italie, qui lui est venu en aide dans ses moments difficiles.
La star brésilienne avait passé des semaines en prison au Paraguay pour une affaire de faux passeport et Samuel Eto’o était son ancien coéquipier qui l’a le plus soutenu.
« Je n’avais pas d’ami, je me méfiais de tout le monde, seul cet Africain qui était autre fois appelé ‘singe’ par les racistes espagnols et italiens était là pour moi.
Samuel Eto’o, lorsque j’ai été arrêté pour un faux passeport au Paraguay et détenu à la prison pendant 32 jours, il m’appelait tous les soirs pour savoir comment j’allais.
Il avait même fait un virement pour que je puisse être libéré. A travers ce geste, j’ai réservé une place dans mon cœur pour le Cameroun », a-t-il fait savoir.
Nul doute que l’ancien international camerounais, Samuel Eto’o, appréciera à sa juste valeur cet hommage qui lui a été rendu par Ronaldinho.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.