Les prouesses d’Ousmane Dembélé avec le PSG cette saison n’ont pas laissé indifférent le Brésilien Ronaldinho.
Ousmane Dembélé est en train de vivre une seconde vie au PSG cette saison. Le joueur s’est complètement métamorphosé sous les ordres de Luis Enrique.
Toutefois, Dembouz n’est pas le seul jeune joueur à impressionner les observateurs cette saison. À Barcelone, Lamine Yamal et sa clique sont impressionnants.
La bande à Kylian Mbappé n’est pas à négliger au Real Madrid. Jamal Musiala est également à prendre en considération du côté du Bayern Munich.
C’est ainsi qu’à la question de savoir lequel de ses jeunes est le plus fort, Ronaldinho a d’abord calmé le jeu avant de faire un clin d’œil à Ousmane Dembélé.
“Je n’aime pas beaucoup comparer. Je regarde surtout dans mes anciennes équipes et celles qui sont encore en course en Ligue des champions.
Il y a Ousmane Dembélé au PSG. J’aime beaucoup. Il a un style un peu brésilien, il est déroutant, il invente, il provoque. Et il est souvent illisible et, en plus, il marque beaucoup de buts.
Il est en train de se révéler, d’éclater dans un rôle différent de celui du PSG l’année dernière ou encore de Barcelone auparavant”, a-t-il déclaré.
C’est des propos lourds de sens et Dembouz appréciera certainement. Tout comme Ronaldinho, Ousmane Dembélé a également porté le maillot du Barça et du PSG. Sauf que le Français a fait le chemin inverse.
Cependant, avec ses 32 buts et 8 passes décisives cette saison avec les Parisiens, il a effectivement franchi un cap. À 27 ans, l’ancien ailier de Dortmund a enfin pris la mesure de sa statut.
Notons que le PSG est déjà champion de France et également qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Une victoire finale du club dans cette compétition et Ousmane Dembélé pourra prétendre au Ballon d’Or.