L’ancien coéquipier de Lionel Messi au FC Barcelone, Ronaldinho, a raconté une histoire sur le comportement de la Pulga à son endroit lorsqu’il était sorti de prison.
En 2020, la star brésilienne avait été arrêtée au Paraguay et emprisonnée pour plusieurs mois pour une affaire de faux papiers.
Durant ce moment difficile passé par l’ex parisien, plusieurs de ses amis l’avaient abandonné et cela avait énormément attristé le Brésilien.
Cependant l’attitude de Lionel Messi à son endroit, surtout à sa sortie de prison, a beaucoup émerveillé Ronaldinho et celui-ci a raconté comment il avait pleuré de joie.
« Quand Messi a payé ma caution en prison et que je suis sorti, j’étais dans un état misérable et très fauché, je lui ai rendu visite pour le remercier.
Il m’a donné un maillot de Barcelone signé par lui et par des joueurs de Barcelone, m’a-t-il dit, « Vous pouvez le vendre. J’ai contacté le site [Iconic]. Ils vous l’achèteront ».
Après un jour, le site m’a appelé, mais j’ai refusé : ‘C’est un cadeau de mon ami, et je ne le vendrai pas’.
Mais j’ai été surpris de recevoir de l’argent du site sans le vendre. J’ai appelé le site et je leur ai dit : ‘Je vous l’ai dit, je ne veux pas le vendre. Pourquoi avez-vous transféré l’argent sur mon compte ?’
Le manager m’a dit : ‘ C’est Messi qui nous a demandé ça, il nous a donné un autre maillot qui ressemblait à l’autre’.
Les larmes ont rempli mes yeux. Je n’oublierai jamais ce qu’il m’a fait après avoir été trahi par tout le monde. Messi ne nie pas sa gratitude.
C’est pour cela que les choses vont bien dans sa vie parce que son cœur est très pur », a déclaré l’ex international brésilien.