Durant sa carrière, Ronaldinho a impressionné tant sur le terrain qu’en dehors. Envers ses coéquipiers, il a eu à poser des actes qui les ont marqués à jamais. Ces derniers n’hésitent pas à dévoiler cela lors de leurs sorties médiatiques.
C’est le cas de Paulo César qui a fait des révélations sur ce geste qu’a posé Ronaldinho envers lui dans le passé. À l’époque, les deux évoluaient au PSG. À la veille d’un match du club à l’extérieur, Paulo César s’est blessé au genou, ce qui ne lui permettait plus de participer au duel.
Après avoir appris cela, Ronaldinho n’a pas voulu jouer le match non plus. Alors, il a eu une incroyable idée pour pouvoir rester auprès de son ami. Paulo César a tout déballé ainsi :
« Un soir à l’hôtel, la veille d’un match avec le PSG à l’extérieur, j’ai une blessure au genou et le médecin me dit : « Écoute, demain matin, tu repars à Paris ».
J’étais dans la même chambre que Ronaldinho et Ronnie me dit « demain, je pars avec toi ». Je lui dis : « Mais, tu pars où ? Tu es malade ? Il y a match demain ».
Il me répond ainsi : « Non, non, je n’ai pas envie de jouer, je pars avec toi ». Je lui dis « comment tu vas partir avec moi ? ». « T’inquiète pas », me dit-il.
On se met alors à dormir. Et là, il met la clim à fond sur son visage. À 6 heures du matin, je me réveille parce que j’avais un train à 7 heures. Ronaldinho décide alors d’appeler le médecin dans la chambre et lui dit qu’il est malade.
Le médecin le consulte et lui dit : « Je te donne un médicament et tu rentres directement à Paris ». On a donc pris le train tous les deux et en arrivant à Paris, il y avait son chauffeur qui était là et il y avait déjà des filles dans la voiture pour sortir avec lui.
C’était vraiment incroyable. Je lui ai dit : ‘Écoute, toi, t’es vraiment un grand malade‘ », a déclaré Paulo César.