Ronald Koeman : “Pour moi, Kylian Mbappé est…”

Ronald Koeman “Pour moi, Kylian Mbappé est…”

Crédit Photo : DR

À quelques heures de la finale de la Coupe du Roi, l’ancien entraîneur du Barça, Ronald Koeman, est revenu sur la situation de Kylian Mbappé au Real Madrid.

L’apothéose de la Coupe du Roi offrira un Clasico aux fans. De chaque côté, les effectifs se peaufinent, mais d’après Ronald Koeman, Kylian Mbappé vie une injustice au Real Madrid.

“Il est vrai qu’ils l’ont sifflé. Pour moi, c’est un grand joueur, avec énormément de qualités.

Je ne suis pas partisan de siffler un joueur local, et encore moins un joueur aussi bon que Mbappé”, a-t-il balancé à l’endroit du public de Santiago Bernabeu.

En effet, l’attaquant français était suspendu pour la réception de l’Athletic Bilbao. Présent en tribune, il a subi le sifflet de ses propres fans à chaque fois que son image apparaissait sur l’écran géant.

Le public du Santiago reprochait à Kylian Mbappé la débâcle subie face aux Gunners d’Arsenal en Ligue des champions. Le joueur n’avait pas non plus brillé lors de cette double confrontation.

Ceci dit, malgré ses 33 buts inscrits toutes compétitions confondues, Kyky n’a pas encore convaincu le Santiago Bernabeu. Il lui faudra un prestation XXL lors d’un grand rendez-vous pour se racheter.

Cette finale de la Coupe du Roi face au Barça tombe à pic. Une belle prestation suivie d’un sacre devant le club rival pourrait redorer son image auprès des fans.

Pour une première saison, les chiffres de Kylian sont loin d’être catastrophiques. Cependant, le jeu proposé par le Real Madrid n’est pas convaincant.

Face à plusieurs blessés, Carlo Ancelotti a été obligé de changer de poste à plusieurs joueurs. Ce bricolage a pesé sur les performances individuelles et celle de l’équipe en général.

Rappelons que Ronald Koeman avait été l’entraineur du FC Barcelone de 2020 en 2022. Il a mal vécu le départ de Lionel Messi et n’a jamais caché que cela a handicapé son équipe.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp