Ronald Koeman a récemment abordé le sujet de la comparaison entre Lionel Messi et le jeune joueur du Barça, Lamine Yamal. Ce dernier, en grande forme avec l’équipe catalane, jouit du statut du nouveau « Messi ».
Un surnom que semble très peu apprécié Ronald Koeman, l’ancien coach du club catalan, qui a assuré qu’il n’y aurait jamais un joueur au niveau de la Pulga.
« Personne ne devrait être comparé à Messi. Yamal est bien sûr un joueur incroyable. À cet âge et pour être aussi bon et important, espérons qu’il continue sur cette voie. Mais il n’y a qu’un seul Messi », a déclaré le technicien néerlandais.
Durant son interview accordée à « El Chiringuito », l’ancien coach du Barça est aussi revenu en détail sur son passage sur le banc du club catalan, évoquant aussi les chances de l’équipe blaugrana de remporter le titre de championne d’Europe.
Selon lui, le Barça est loin d’être le principal favori au titre de la Ligue des Champions, surtout que le PSG et Arsenal sont sur une bonne dynamique depuis le début de la saison.
« Je ne pense pas que Barcelone soit favori. D’autres équipes jouent au niveau de Barcelone, comme le Paris Saint-Germain et Arsenal, que j’ai vus jouer contre Madrid. Ils sont également capables de remporter la Ligue des champions », a-t-il déclaré.
Limogé en 2021 de son poste de coach du Barça, Ronald Koeman a depuis un nouveau point de chute, devenant le sélectionneur de l’équipe des Pays-Bas.
Une nouvelle aventure pour le technicien néerlandais, soucieux de briller avec sa sélection lors des prochaines échéances internationales.
La Coupe du Monde 2026 sera sans aucun doute un défi pour Ronald Koeman qui sera en mission pour réaliser la meilleure campagne qui soit.
Porté par Cody Gakpo, Xavi Simons ou encore Memphis Depay, les « Oranjes » disposent d’arguments solides pour prétendre au titre.