Dans ce tourbillon qui entoure la finale de la Coupe du Roi, l’ancien entraîneur du Barça, Ronald Koeman a pris la défense de Carlo Ancelotti.
Le Real Madrid vie une saison 2024-2025 particulière avec beaucoup de bas que de hauts. Mais d’après Ronald Koeman, son homologue merengue, Carlo Ancelotti n’est pas le coupable de ce fiasco.
“À la fin, dans le football, les entraîneurs sont les coupables. Il faut reconnaître qu’Ancelotti fait un excellent travail.
C’est l’entraîneur qui a remporté le plus de titres au monde. C’est un bon entraîneur, intelligent.
Il gère très bien un effectif comme celui du Real Madrid avec tant de stars. Pour moi, il n’est pas le coupable.
Si l’équipe n’a pas gagné, il faut chercher les responsabilités parmi tout le monde, mais à la fin, l’entraîneur est toujours considéré comme le coupable”, a-t-il confié.
Le néerlandais déplore le verdict hâtif prononcé à l’encontre des entraîneurs lors des bilans. Sauf que d’après lui, plusieurs paramètres sont à prendre en compte.
Ronald Koeman soutient Carlo Ancelotti face à Florentino Pérez
À en croire les dires de Ronald Koeman, la gestion humaine et sportive de Carlo Ancelotti est impeccable. Il loue ainsi la capacité du Mister à contenir autant d’égo. Le technicien italien sort d’une saison 2023-2024 avec une Ligue des champions gagnée contre toute attente.
Mais cette fois-ci, il doit faire face à l’arrivée de Kylian Mbappé et les problèmes d’égo qui s’en sont suivis. Le départ de Toni Kroos qui n’a pas été remplacé ainsi que les blessures en cascade du début de saison ont pesé sur Don Carlo.
Ceci dit, c’est l’institution du Real Madrid qui doit être remise en question à la fin de cette saison. Carlo Ancelotti s’était déjà prononcé dans ce sens au lendemain de l’élimination de la défaite face à Arsenal.
“Certains pensent que je suis le seul à blâmer, mais j’en ai rien à foutre. Est-ce que je changerais quelque chose à cette double confrontation si je pouvais revenir en arrière ? Non, je ne changerais rien.
Il y a deux côtés au football : le côté joyeux que nous avons connu pendant plusieurs années. Maintenant, c’est à notre tour de connaître le côté triste”, avait-il déclaré.