Récemment nommé capitaine de la formation du Barça, le défenseur uruguayen, Ronald Araujo, a copieusement moqué le nouveau look de Lamine Yamal.
“Les gars, aidez-moi à noter la tenue de Lamine Yamal”, a d’abord déclaré Ronald Araujo dans une vidéo publiée sur son compte Instagram.
Il a ensuite ajouté d’un ton moqueur : “C’est quoi ces bottes ? Frère, on dirait Michael Jackson”, peut-on l’entendre dire.
Cette petite séquence entre Lamine Yamal et Ronald Araujo témoigne de la bonne ambiance qui règne actuellement dans le vestiaire du Barça.
Le jeune joueur de 18 ans connaît la recette pour attirer la lumière des projecteurs sur et en-dehors des pelouses. Il ne passe jamais inaperçu.

Tout au long de la précédente saison, la pépite barcelonaise a fait parler de lui avec la teinture de ses cheveux et ses célébrations jugées provocantes.
Et il a même mis le couvert pendant les vacances. Entre les scandales avec les femmes et la poursuite en justice pour avoir exploité des personnes atteintes de nanisme, Lamine Yamal n’a pas du tout été discret.
Cela a égratigné son image et pourrait lui porter préjudice lors du vote pour le Ballon d’Or 2025. Rappelons que Lamine Yamal est en rude concurrence avec Ousmane Dembélé.
Cependant, ces scandales n’enlèvent rien au talent de Lamine Yamal et ce dernier fait la fierté de ses coéquipiers à l’instar de Ronald Araujo. Le joueur espagnol fait partie des artisans majeurs du remarquable parcours effectué par le Barça lors de la saison 2024-2025.
Et le club est décidé à récidiver cette saison, mais avec la Ligue des champions en prime. Et pour débuter du bon pied cette nouvelle aventure, le Barça sera face à Côme ce dimanche 10 août 2025.
Les deux équipes vont s’affronter pour décrocher le Trophée Gamper. Les Blaugranas avaient perdu la précédente édition face à Monaco. Hansi Flick avait chuté d’entrée sur un score de 3-0.