Ronald Araujo : la star du FC Barcelone sera indisponible pour 4 mois après la Copa America

Roanld Araujo

Crédit Photo : FC Barcelona Noticias

Barcelone est sur le point de perdre son défenseur central Ronald Araujo pour une période prolongée après que le défenseur de 25 ans s’est blessé alors qu’il était en mission pour la Copa America pour l’Uruguay.

Il est l’un des joueurs clés de Barcelone et, au début de la saison dernière, il a été nommé l’un des capitaines.

Statut de blessure de Ronald Araujo

Le défenseur central a dû être retiré lors du triomphe en quart de finale de la Copa America contre le Brésil après s’être blessé.

Le pronostic initial prévoyait une période d’inactivité de 6 à 8 semaines. Cependant, après d’autres tests, il a été confirmé qu’il serait absent plus longtemps.

Selon Football Espana, il s’est rompu le tendon à l’arrière de la cuisse et devra subir une intervention chirurgicale, ce qui prolonge effectivement la période pendant laquelle il sera absent à au moins quatre mois.

Il ne devrait pas revenir avant décembre, ce qui mettrait à mal les projets de Barcelone pour la première moitié de la saison et, par extension, leurs projets d’été.

Ce que cela signifie pour Barcelone

Suite à l’erreur de Ronald Araujo qui a coûté à Barcelone un match nul en Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain, il a perdu une certaine bonne volonté auprès des supporters du club et a fait l’objet d’un examen minutieux.

Cela semble avoir ébranlé sa conviction, et contrairement à sa position antérieure, dans laquelle il exprimait expressément son désir de rester à Barcelone à long terme, l’Uruguayen a été moins inébranlable dans son engagement à continuer au club.

De plus, Barcelone est prêt à le vendre pour le bon montant, car il cherche à gagner de l’argent pour résoudre ses problèmes financiers.

Cependant, cette blessure pourrait dissuader les prétendants et pourrait également forcer Barcelone à se lancer sur le marché d’un défenseur.