Coup dur pour l’international belge de Naples, Romelu Lukaku, contraint de rater les premières journées du championnat italien avec son club, en raison d’une blessure.
En effet, à moins d’une semaine avant le match d’ouverture de la nouvelle saison en Serie A, l’attaquant belge enregistre une mauvaise nouvelle.
Blessé à la cuisse gauche en match de préparation contre Olympiakos, il va manquer le premier match de la saison des champions d’Italie en titre, a annoncé son club, le 18 août 2025.
« Suite à sa blessure lors du match contre l’Olympiakos, Romelu Lukaku a subi des examens (….) qui ont révélé une lésion sévère du muscle fémoral droit de la cuisse gauche », a indiqué le club dans un communiqué.
L’international de 32 ans « a déjà commencé sa rééducation et passera également une consultation chirurgicale », a ajouté le Napoli, sans préciser la durée de son indisponibilité. Mais selon les médias italiens, il pourrait être absent au moins jusqu’au mois de novembre.
Naples se déplace sur la pelouse du promu Sassuolo le 23 août, pour la première journée du Championnat d’Italie.
Romelu Lukaku a été un élément clé du titre napolitain la saison dernière avec 14 buts et 10 passes décisives en 36 matches de Championnat.
Cette saison, son association avec son coéquipier chez les Diables Rouges Kevin De Bruyne, transféré de Manchester City, est très attendue en Serie A et en Ligue des champions.
Avec AFP