Le footballeur Romelu Lukaku et Naples ont prouvé qu’ils pouvaient marquer des buts sans Osimhen, en marquant 3 buts en seconde période pour signaler une victoire de retour contre l’Udinese.
L’Udinese, privé de son fidèle gardien Maduka Okoye, a mené pendant une bonne partie du match, mais Naples a fait preuve d’une grande inspiration en seconde période et s’est imposé 3-1.
La quête de 3 points cruciaux de Naples contre l’Udinese a connu un début fulgurant, l’équipe d’Antonio Conte dominant la possession lors des premiers échanges.
La pression incessante des visiteurs offrait une occasion en or à David Neres, qui décochait de manière décevante un centre précis de Giovanni Di Lorenzo, haut et large.
L’Udinese a progressivement trouvé ses marques et a presque récolté ses fruits lorsque l’effort de Florian Thauvin a dépassé la barre. Thauvin a rapidement eu une autre chance de sortir de l’impasse sur penalty après que Stanislav Lobotka ait été pénalisé pour handball.
Bien qu’Alex Meret ait réalisé un superbe arrêt pour repousser l’effort initial de Thauvin, le Français a bondi sur le rebond pour donner une avance surprise à l’Udinese.
Le but n’a pas semblé déclencher la moindre réaction de la part du Napoli, mais le discours de Conte à la mi-temps a semblé faire l’affaire, car les Partenopei ont entamé la deuxième mi-temps avec verve.
Cinq minutes après la reprise, Naples a égalisé grâce au premier but de Romelu Lukaku depuis novembre, qui a mis fin à une semaine de comparaisons entre lui et l’ancien tireur des Partenopei, Osimhen.
L’élan de Naples a continué à se développer et ils ont pris les devants lorsque la course folle de Neres dans la surface a culminé avec le but contre son camp de Lautaro Giannetti.
Romelu Lukaku et ses coéquipiers ont scellé la victoire à la 81e minute grâce à une frappe puissante d’Anguissa, qui s’est avérée trop forte pour Razman Sava.